Johanne Boivin Drapeau et son équipe seront là pour vous guider tout au long de votre démarche de résidence permanente au Québec ou au Canada. Nous sommes fiers d’offrir des conseils experts et un service rapide, en veillant à rendre ce processus aussi fluide que possible. Une première analyse sera effectuée pour vérifier votre admissibilité au Programme de l’Expérience Québécoise (Volet des Travailleurs qualifiés ou des post-diplômés).
Consultante Reglementée en Immigration Canadienne
Licence en règle avec Immigration Canada et Québec
Service clé en main
Soutien tout au long du processus de réception de la résidence temporaire. Incluant les instructions pour prendre vos divers rendez-vous!
Demande de PEQ : 4500$ CAD pour le demandeur
principal + 250$ /par personne à charge additionnelle
Les travailleurs étrangers temporaires au Québec peuvent être admissibles à une demande de CSQ via le PEQ s'ils répondent aux critères suivants :
CONDITIONS :
- Avoir l’intention de s’établir au Québec pour y travailler.
- Avoir respecté les conditions de séjour.
- Avoir acquis 24 mois d’expérience de travail à temps plein au Québec dans un emploi de niveau 0, A ou B, au cours des 36 derniers mois.
- Avoir un statut légal au Québec comme travailleur temporaire ou participant à un programme d’échange jeunesse, tel que l’Expérience internationale Canada (EIC) (Vacances-travail, Jeune professionnels et Stages coop à l’étranger).
Exigences linguistiques :
Les candidats doivent prouver leurs compétences en français de niveau 7, au moyend’un test linguistique normalisé reconnu par le gouvernement du Québec ou présenterun relevé de notes final attestant la réussite d’au moins trois années d’études secondaires ou postsecondaires à temps plein entièrement en français. Les conjoints des candidats principaux au titre du PEQ doivent démontrer une connaissance orale du français de niveau 4
Expérience de travail à temps plein dans le cadre du PEQ :
Le MIFI considère un emploi à temps plein comme un minimum de 30 heures rémunérées par semaine. L’expérience de travail à temps plein acquise sous un permis post-diplôme, un programme d’échange jeunesse ou Expérience internationale Canada est admissible au PEQ si toutes les exigences sont respectées. Le travail à temps partiel, autonome ou en tant qu’entrepreneur n’est pas pris en compte. Les autorités de l’immigration du Québec s’attendent à un traitement accéléré des demandes PEQ.
Si vous désirez débuter l’aventure…
et souhaitez collaborer avec nous pour votre demande, veuillez cliquer sur le lien ci-dessous pour planifier votre rendez-vous, qui nous permettra de vous envoyer un contrat de service professionnel et une facture. Une fois le contrat signé, et l’acompte versé, le processus commencera officiellement! Nous avons hâte de vous accompagner dans ce merveilleux projet!