Skip to main content

Étape 1

Mariage à Cuba Préparation de documents

Avoir en main :

  • Original du certificat de naissance émis par l’état civil du Québec (émis il y a moins de 5 ans et incluant l’information parentale), ou, si dans une autre province ou territoire du Canada, certificat de naissance incluant l’information parentale émis après 1994.
  • Original du certificat de divorce ou de veuvage (si applicable).
  • Passeport canadien valide (pages où se trouve la photo ainsi que celle de la signature)
  • Preuve d’adresse au Canada

➡️ Cliquez ici pour le questionnaire initial menant au début de cette belle aventure

IMPORTANT : Nous émettons la déclaration de célibat ou de non-remariage requise par les autorités Cubaines et selon leurs normes et règlements nationaux

Traductions ET Légalisations

vacation in tropical countries. beach chairs, umbrella and palms on the beach.
holiday

Étapes suivantes

Pour un mariage à Cuba

Depuis l’entrée en vigueur de la nouvelle procédure le 11 janvier 2024 pour les pays membres de la Convention de La Haye concernant les apostilles signées par le Canada, la démarche d’authentification et de légalisation des documents canadiens afin qu’ils soient reconnus à Cuba pour un mariage implique plusieurs étapes distinctes.

Chez VisapourCanada, nous avons l’expérience, les compétences et les ressources nécessaires pour vous offrir un service complet et clé en main pour votre projet de mariage.

Nous joindre

Dernière étape

Pour un mariage à Cuba

CONSULAT CUBAIN

📌 Veuillez noter que les clients ayant choisi VisapourCanada pour la préparation de leurs documents n’ont PAS besoin de se déplacer, de prendre rendez-vous ou de faire d’autres démarches.

📩 Ils recevront directement à leur domicile les documents complets et prêts pour leur mariage.

Consulat général de Cuba à Montréal

4542-4546 Boulevard Décarie
Montréal, QC H3X 2H5, Canada

(+1) 514 843 8897
(+1) 514 843 7559

Courriel : consul1@montreal.embacubacanada.net

Jamais marié·e 744 $
Divorcé·e 1096 $
Veuf·ve 1448 $

beach
40753857 white flowers decorations during outdoor wedding ceremony

Préparation de documents de mariage à Cuba

Nous joindre

Tout pour vos besoins en Voyage

Assurance voyages

Patricia Lavigne, directrice des opérations du département regroupement familial chez VisapourCanada et également titulaire d’une licence d’agent de voyages chez Passion Voyage, vous encourage à la contacter pour toutes vos demandes en matière de voyages ou d’assurance voyage.

Patricia : (438) 503-3663

Elle – même mariée à un citoyen cubain, elle connaît les différentes lois et obligations qui régissent … Cuba et des pays où se trouvent nos précieux candidats à l’immigration.

talking to patient
80342737 m

Dossier de parrainage

Immigration au Canada sous la catégorie Regroupement Familial

À prévoir : Nos frais à partir de 3500$ *

Frais de mariage à Cuba
Les frais de mariage à Cuba peuvent varier en fonction des autorités locales et du taux de change en vigueur. Nous vous recommandons de vérifier directement auprès d’un bureau de la consultoria juridica pour obtenir des informations précises et à jour sur les coûts associés à votre mariage.

Examen médical
Les frais pour la réalisation de l’examen médical du candidat et de ses enfants de moins de 22 ans, qu’ils soient accompagnants ou non, (obligatoire) varient en fonction du lieu où l’examen sera réalisé. Nous vous suggérons de vérifier directement auprès de la clinique médicale reconnue par le IRCC (Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada) au moment où Immigration Canada vous demandera de réaliser cet examen médical.

Autres frais à prévoir
Passeport, document d’absence de casier judiciaire, certificat de naissance, certificat de mariage, certificat de divorce le cas échéant, registre militaire selon le pays, photos requises, preuves à fournir, etc.

Frais Immigration Canada 1080 $*
Frais Immigration Québec 319 $*
Frais biométrie 85 $*

*Frais additionnels si des enfants accompagnent le·a parrainé·e

Nous joindre

VisapourCanada

Consultants en immigration et en citoyenneté